Le Content Manager Program est un accompagnement de 6 mois pour gagner en compétences en marketing digital, lancer son activité de Community ou Content Manager freelance et trouver son premier client.
Prochaines inscriptions : Septembre 2024
Liste d'attente
Investissement à prévoir : 1 700€ TTC (payable en 1 ou 5 fois)
Mise en bouche de ce qu'il vous attend dans le Content Manager Program...
Des cours vidéos et des exercices concrets pour construire et/ou solidifier vos compétences métier pour renforcer votre crédibilité
Des cours vidéos et des supports prêts à utiliser pour dessiner et donner vie à votre business idéal
5 séances de mentorat en groupe pour corriger les exercices et répondre aux questions + 2 séances individuelles pour vous apporter clarté et sérénité
Un soutien individuel et personnalisé illimité sur les 6 mois (sur Circle)
Un rendez-vous mensuel “Group Talk” pour parler des actu/tendances/outils social media
Tous les supports dont vous avez besoin pour construire votre activité (espace client partagé, calendrier éditorial, CRM, suivi financier, template divers - CGV, portfolio, proposition commerciale…)
Après plusieurs années a exercer à l'étranger et en France dans le domaine du marketing digital, je me suis lancée en tant que Content Manager freelance en 2019.
Le salariat ne me convenait plus et lancer mon entreprise a été la meilleure décision que j'ai pu prendre dans ma vie professionnelle : + de liberté dans le choix des projets, + de plaisir à travailler et, disons-le, une rémunération plus adéquat avec mes objectifs de vie.
J'accompagne aujourd'hui les (futurs) CM à se lancer à leur tour pour gagner en compétences en marketing digital et créer un business en ligne qui leur apportera plus de plaisir et de liberté.
J'ai fait 60% du travail pour vous...
Recenser les seules informations dont vous aurez besoin pour exercer votre métier correctement et enchanter vos clients
Imaginer des exercices et études de cas pour que vous puissiez vous entraîner sur des cas super réalistes, qui vont booster votre créativité et votre motivation
Simplifier les notions compliquées pour que vous puissiez dessiner et construire votre business idéal avec facilité
Créer tous les templates dont vous aurez besoin pour démarrer votre activité (vous ne pouvez PAS vous dédouaner !) : espace client partagé, CRM, divers modèles de documents : stratégie, suivi financier, CGV, portfolio, proposition commerciale…
Vous êtes prêt·e à faire les 40% restants ?
OUI !
PAS SÛR
Au programme
Module 1 : La stratégie de contenus - Comprendre le mécanisme de la stratégie de contenus et appréhender les différents types de contenus pour maximiser son impact.
Module 2 : Audit, stratégie et analyse - Mettre en place la bonne stratégie pour aider vos clients à atteindre leurs objectifs.
Module 3 : Créer du contenu pertinent et optimisé - Investir les réseaux sociaux, rédiger pour le web et diffuser du contenu pour attirer des prospects toute l'année
Module 4 : Définir les bases de son entreprise - Étudier sa clientèle cible, se différencier de la concurrence et préparer son lancement
Module 6 : Créer et pitcher ses offres comme un pro - Construire son offre, définir un tarif juste, préparer et réussir ses appels de vente
Module 8 : Créer une expérience client mémorable - Mettre en place un onboarding et offboarding de qualité pour enchanter la relation client de A à Z
Module 5 : Préparer son lancement (même si on a pas encore de n° de SIRET) - Commencer à construire votre personal branding et à vous imposer sur le marché
Module 9 : Créer et gérer sa micro-entreprise - Objectif : Démarrer votre vie d'entrepreneur et commencer à facturer !
Module 7 : Se rendre visible et trouver des clients - S'imposer sur le marché comme un expert et mettre en place vos stratégies d'acquisiton
L'ouverture des inscriptions au Content Manager Program en avant première
Une facilité de paiement en 8 fois
Toutes les informations et nouveautés en exclusivité
Si vous avez besoin de renforcer vos connaissances, d'être accompagné dans la (re)construction de vos offres et que vous ne vivez pas encore de cette activité à 100%, alors oui.
Le Content Manager Program est dédié aux futurs Community et Content Managers mais aussi à ceux déjà lancés qui n'ont pas encore toutes les cartes en main pour développer une activité pérenne.
Oui, il est tout à fait possible de suivre le Content Manager Program en conservant votre activité salariale à côté. Cependant, cela demande de l'organisation et de la rigueur.
De notre côté, certains ajustements permettent aux membres de combiner salariat et projet de création d'entreprise en toute sérénité :
- Les séances de mentorat ont lieu le Mardi soir, à 19h, ce qui permet aux personnes qui travaillent la journée de participer aux séances le soir
- Les rendez-vous et corrections d'exercices sont espacés de 2 semaines, ce qui laisse le temps de consommer le contenu et de faire le travail en autonomie
- Les 5 séances de mentorat sont disponibles en replay pendant les 6 mois de formation, ce qui vous permet de revoir les questions-réponses et correction d'exercices même si vous étiez absent
- Durant les 6 mois, le formateur est disponible par e-mail et via la communauté en ligne pour répondre aux éventuelles questions ou problématiques liées à l'organisation du cumul salariat-entrepreneuriat
Le Content Manager Program dure 6 mois.
Durant ces 6 mois, vous serez guidés entre :
- des leçons à suivre (durée totale de visionnage : 12h)
- des exercices à faire et à envoyer pour correction (6)
- des séances de mentorat (5 au total, d'une durée de 1h chacune)
- 1 entretien individuel pour valider/corriger le travail sur la cible et les offres
- 1 examen final
- Un challenge de 6 semaines pour trouver votre premier client
- Un bilan post-formation
Vous avez accès à la plateforme de formation, aux replays, à la communauté sur Discord, au Répertoire, aux bonus, aux lives expert ainsi qu'aux mises à jour à vie.
À la fin des 6 mois de formation, vous n'aurez simplement plus accès aux séances de mentorat en direct. Ces séances sont réservés aux sessions en cours uniquement.
Non, le Content Manager Program n’est pas finançable par le Compte Personnel de Formation ni par aucun autre organisme.
L’attestation de formation est un document qui atteste de l’assiduité de l'élève mais aussi le gain de compétences à l’issue de la formation.
L'attestation de fin de formation délivrée aux élèves du Content Manager Program n'a pas de valeur au sein de l'administration française : elle représente une preuve informelle de votre participation.
Nous nous réservons le droit de refuser de délivrer l'attestation de fin de formation aux élèves n'ayant pas souhaité participer à l'examen final du Content Manager Program.
Le Content Manager Program est disponible en paiement 1 fois (1700€ TTC) ou en paiement en 5 fois (350€x5).
La Content Manager Program est un accompagnement et une formation en ligne, le remboursement n’est donc pas possible. Cependant, je reste évidemment à l'écoute de vos besoins et vous invite à me contacter si vous rencontrez un problème : hello@creativebloom.fr
Les inscriptions au Content Manager Program sont ouvertes 2 fois par an : en Janvier (pour une entrée en formation de Février à Juillet) et en Septembre (pour une entrée en formation de Octobre à Mars)
Non, les modules sont débloqués au fur et à mesure, durant les 4 mois de formation.
Tous les élèves suivent le même rythme : les premiers modules sont débloqués à la date de départ du Content Manager Program, pas à la date de votre inscription.
Exemple : Vous vous inscrivez le 18 Septembre 2023 pour la session du 3 Octobre au 28 Mars. Vous aurez accès aux premiers modules à partir du 3 Octobre.
© 2023 Creative Bloom · Conditions Générales de Vente