Hello ! Moi c'est Lucie et j'accompagne les entrepreneurs passionnés à créer et développer une entreprise qu'ils aiment, qui leur ressemble et qui leur permet liberté, créativité et épanouissement. 

Je suis une grande amoureuse du digital depuis plus de 15 ans ! Créer des sites, rédiger des articles de blog et créer de jolies choses sur Photoshop était mon loisir favori, jusqu'à ce que je pense à en faire mon métier.

Mon mot d'ordre ? Plaisir.

Je refuse de vivre une vie à base de pression, frustration et ennui...

Après un peu plus d'1 an de salariat (c'était déjà assez 😅), en 2019, je prends une décision qui va bouleverser toute ma vie : créer et développer une entreprise qui me ressemble, qui combine toutes mes passions, qui me permet de m'épanouir et d'être libre au quotidien et qui génère assez de chiffre d'affaires pour vivre sans stress.

Lucie Eripret

Fondatrice de Creative Bloom

stronger

It doesn't get easier, you just get

Une bonne dose de...

Mes clients sont bien souvent des personnes qui se retrouvent dans le flou avec leur entreprise : une communication désalignée, une identité qui ne colle pas ou plus à leur univers, une stratégie qui ne fait pas sens pour eux... La bienveillance est une qualité essentielle à ce moment de leur vie où ils cherchent à gagner en clarté et à prendre un virage à 360° pour enfin structurer et développer leur entreprise selon leurs propres règles. 

First thing first : je ne suis pas coach mais plutôt accompagnatrice.
Mon rôle est d'accompagner mes clients en m'appuyant sur mon vécu et sur mes expériences personnelles pour leur éviter de faire les mêmes erreurs.
Plus simplement : je suis le cobaye qui fait 1001 boulettes et qui apprend aux autres comment emprunter un chemin plus court et plus serein 😉

Je pense très sincèrement que personne n'a besoin d'enfiler un costume ultra-corporate pour entreprendre avec succès.
On peut mettre en place une stratégie marketing et vendre ses offres tout en respectant ses valeurs, ses convictions et en dormant sur ses deux oreilles.
Impossible pour moi de porter un costume qui ne me ressemble pas, et j'invite mes clients à vivement faire de même : notre unicité est notre plus bel élément différenciateur, ce serait dommage de s'en passer !

La sécurité est importante pour moi : j'aime mener des projets qui sont réfléchis et pensé autour d'un plan d'actions.
J'ai besoin de savoir où je vais, quelles sont les étapes à suivre et quels résultats je peux potentiellement en tirer.
Malgré ce qu'on pourrait penser, je laisse tout de même beaucoup de place à la créativité et la spontanéité, la seule différence c'est que je ne fonce pas tête baissée sans savoir si le projet est viable et aligné à ma vision.

Mon parcours...

2015-2017

BTS Commerce International

Stage de 2 mois chez Professional Beauty UK dans l'équipe Marketing (London, UK)

Stage d'1 mois chez L'Origine Parisienne pour des missions marketing et logistiques (Dongguan, CH)

2017-2018

Licence professionnelle E-commerce et Marketing Digital

Alternance en tant qu'assistante web-marketing chez Distripackaging (Saint-Martin-Lez-Tathinghem, FR)

Ouverture d'un blog et d'un compte Instagram mode et beauté en 2017

2019

Community Manager chez The Face (Lille, FR)

Conseillère de vente chez Bouygues Telecom (Bruay-la-buissière, FR)

Création de ma micro-entreprise en Juin 2019 en tant que Community Manager

2020

Démission en Janvier 2020 de mon activité salariale chez Bouygues Telecom

Community Manager chez La Boite de Scène (Liévin, FR)

En Janvier 2020, je quitte mon poste chez Bouygues Telecom après 9 mois à cumuler salariat et entrepreneuriat. J'étais déterminée à me focaliser sur mon activité freelance jusqu'à ce qu'on me propose un poste de Community Manager dans une entreprise jeune, dynamique et moderne. J'ai accepté puis la pandémie mondiale est arrivée et mon contrat s'est terminé 15j plus tard...


Cette même entreprise a souhaité continuer de travailler avec moi sur un contrat freelance et ça été mon premier contrat long terme ! Cette même année, malgré la pandémie, j'ai eu de nombreux contrats qui m'ont permis de vivre à 100% de mon activité de freelance.

2020-2022

Community et Content Manager freelance

2022-...

Formatrice business + marketing

Fermeture de ma micro-entreprise

Création de ma société, Creative Bloom

to be continued...

À cette époque, je travaille principalement pour des solopreneurs (coach, consultant, formateur, e-commerçant...) pour lesquels je crée du contenu photo, visuel et rédactionnel.

Liberté

Créativité

Épanouissement

En entrant dans le monde professionnel, je me suis rapidement ennuyée. Ma créativité était bridée et mes idées peu exploitées. Je me sentais enfermée et j'étais malheureuse à l'idée de devoir travailler sous cette pression invisible toute ma vie...

Mais je ne connaissais que cette solution, celle pour laquelle mes parents et toute ma famille ont opté. Je ne connaissais que le travail difficile et non-épanouissant, à tel point que j'avais l'impression que le problème, c'était moi.

Celle qui veut tout, celle qui veut sortir de ce modèle que je détestais déjà. J'étais trop têtue, trop bornée pour rester sagement assise dans un open-space de 9h à 17h pour les 40 prochaines années.

Aujourd'hui, je fais un métier qui me donne liberté, créativité et épanouissement. Et je me remercie chaque jour de m'être choisie, d'avoir osé croire en moi et en mes capacités à trouver des solutions, peu importe les obstacles rencontrés.

Fun facts

J'ai regardé Sauvez Willy des dizaines de fois et je rêve de voir des orques dans leur milieu naturel.

Le foyer est très important pour moi : j'ai toujours voulu une grande maison à la campagne et des enfants qui courent partout !

On me dit souvent que je parle et que je ris fort... Ne comptez pas passer inaperçu en ma compagnie !

Ma soirée parfaite ? Des copains, une grande planche de fromages et charcuteries et de la bonne musique !

Je suis branché bizarreries : spiritualité, paranormal, ésotérisme, enquêtes criminelles...