En 2024, j'ai dû enfiler à nouveau ma casquette de CM et partir à la conquête de nouveaux clients.
La première chose que j'ai faite, c'est ouvrir mon portfolio et le mettre à jour.
Pour un freelance, c'est comme si tu présentais ton CV, alors c'est assez important qu'il soit à jour et adapté à la recherche.
En 1 mois, j'ai rencontré 5 prospects et j'en ai signé 3.
Ce qui a fait la différence, ce n'est pas mon portfolio, mais ce qu'il contient.
Les résultats, les témoignages, le ciblage et la mise en situation.
Début 2019, fraichement sortie de mes études en communication et marketing, je trouve mon premier job en tant que Community Manager.
L’expérience tourne vite au cauchemar et je quitte cet emploi avec l’idée de devenir CM freelance afin de ne plus subir une hiérarchie.
Je crée mon entreprise en 2019 que je cumule avec un job dans la vente à temps plein, puis à mi-temps, ce qui me permet de préserver ma sécurité financière pendant presque une année.
En 2020, je quitte mon emploi pour me consacrer à 200% à mon activité de CM freelance. En moins de 6 mois, mon agenda se remplit et je génère entre 3 000 et 4 000€/mois de chiffre d’affaires.
Je passe 3 ans à évoluer dans ce secteur, jusqu’à mûrir l’idée de quitter l’opérationnel pour accompagner les gens qui, comme moi, ont envie de s'éloigner du salariat pour développer un projet passion qui leur permet de se créer un quotidien sur-mesure !
L'atelier est pré-enregistré. Vous recevez le lien par e-mail dès confirmation de la réservation. Si vous rencontrez un soucis, contactez hello@creativebloom.fr
L'atelier est disponible à l'achat jusqu'à la fin du mois en cours. Passé cette date, il ne sera plus possible de se le procurer.
L'atelier a été conçu spécifiquement pour aider les Community Manager, tout le contenu est donc en direction de ce public. Vous pouvez vous inscrire si vous êtes curieux, mais je ne garantis pas que ça vous parle.