La stratégie de contenus appliquée au Community Manager

POUR LES CM QUI VEULENT enfin être régulier dans leur propre création de contenus

😵 Créer du contenu pour ton propre compte, ça passe en dernier (voire ça passe pas du tout parce que plus le temps)

👩‍💻 T'as du mal à t'y mettre alors que pourtant... C'est ton taf ! T'as pas d'excuse valable...

🤯 Créer du contenu pour toi,  c'est l'épreuve la plus difficile que t'aies eu à vivre... T'as souvent des idées de posts, mais elles s'entassent dans une liste sur Notion et tu les publies jamais.

😩 Résultat : tu postes pour tout le monde, sauf pour toi !

Tu te dis le cordonnier le plus mal chaussé, hein ?

Est-ce que c'est indispensable de poster sur les réseaux sociaux quand on est Community Manager ?

Oui... et non !

Je trouve que c'est important car c'est le reflet du métier, et les clients peuvent facilement se projeter en voyant ce qu'on fait pour nous-même.

Mais en même temps, tu peux très bien aimer l'ombre et poster pour les autres mais pas pour toi... Dans ce cas, il te faut une ou plusieurs autres stratégies pour acquérir des clients.

Et si pour une fois, on revoyait ta stratégie à toi ?

Pas celle de ton client Bernard ni de ta cliente Janine, cette fois, c'est sur toi qu'on se concentre...

Au programme de cet atelier :

Les 3 éléments majeurs de ta stratégie si tu veux vendre avec tes contenus (même avec une audience peu engagée !)

Ce que tu dois absolument mettre en avant dans tes contenus si tu veux être choisi par tes prospects

Comment organiser ton calendrier éditorial mensuel pour le rendre plus stratégique et arrêter de poster au doigt mouillé


Un exemple d'une stratégie simplifiée en 2 canaux

BONUS

Hello, moi c'est Lucie !

Début 2019, fraichement sortie de mes études en communication et marketing, je trouve mon premier job en tant que Community Manager.
L’expérience tourne vite au cauchemar et je quitte cet emploi avec l’idée de devenir CM freelance afin de ne plus subir une hiérarchie.

Je crée mon entreprise en 2019 que je cumule avec un job dans la vente à temps plein, puis à mi-temps, ce qui me permet de préserver ma sécurité financière pendant presque une année.

En 2020, je quitte mon emploi pour me consacrer à 200% à mon activité de CM freelance. En moins de 6 mois, mon agenda se remplit et je génère entre 3 000 et 4 000€/mois de chiffre d’affaires.

Je passe 3 ans à évoluer dans ce secteur, jusqu’à mûrir l’idée de quitter l’opérationnel pour accompagner les gens qui, comme moi, ont envie de s'éloigner du salariat pour développer un projet passion qui leur permet de se créer un quotidien sur-mesure !

Inscription

Copilote Niveau 2

290€/mois

- Le Grand Audit
- 6 séances individuelles d'1h30
- Hotline 5/7 via Circle
- Business trainings personnalisés
- 1 mois de suivi post-accompagnement

L'offre Copilote est à un prix exclusif et uniquement valable pour l'année 2024.
À partir de 2025, l'accompagnement Copilote augmentera (prix estimé : 2000€).

ou 990€ en une fois

Prochain départ : Septembre à Décembre 2024
Nombre de places disponibles : 3
Date limite d'inscription : 31 Juillet 2024

Choisis ton niveau d'accompagnement

Niveau 1

Niveau 2

Tu es Community ou Content Manager et tu vis très bien de ton activité mais tu aimerais développer tes sources de revenus pour retrouver du temps, de la flexibilité et du challenge.

Focus à travailler : business model, marketing, organisation, communication, vente.

Quand et où aura lieu l'atelier ?

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F.A.Q

L'atelier est pré-enregistré. Vous recevez le lien par e-mail dès confirmation de la réservation. Si vous rencontrez un soucis, contactez hello@creativebloom.fr

Jusqu'à quand puis-je visionner cet atelier ?

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L'atelier est disponible à l'achat de manière indéterminée. Dès que vous acheter l'atelier, vous y accédez immédiatemment. 

Puis-je suivre cet atelier même si je ne suis pas Community Manager ?

?

L'atelier a été conçu spécifiquement pour aider les Community Manager, tout le contenu est donc en direction de ce public. Vous pouvez vous inscrire si vous êtes curieux, mais je ne garantie pas que ça vous parle.