Ce programme est pour vous si...

Vous êtes prestataire de services (coach, consultant, formateur, assistante virtuelle, webdesigner, photographe…) et vous vendez vos offres en ligne

Vous n'avez pas de stratégie de communication ni de stratégie de vente ou elles ne portent pas suffisamment leurs fruits (= pas de visibilité, pas ou peu de ventes hors lancements)

Vous avez du mal à savoir quels contenus publier pour gagner en visibilité et attirer des clients et vous aimeriez avoir une méthode réutilisable à l’infini pour y remédier

Vous avez envie de développer votre entreprise en mettant en place des systèmes fiables et automatiques pour vendre toute l'année, même quand vous ne faites pas de lancements

Aujourd'hui, créer du contenu dans lequel vous réinventez la roue ne fonctionne plus pour déclencher des prises de conscience et des contacts avec vos prospects.

Les gens en ont marre de voir toujours la même chose, et peut-être même que vous aussi vous avez conscience que vous racontez toujours la même chose.

Peut-être même que vous allez piocher des idées de contenus chez vos concurrents, parce-que s'il le fait, pourquoi pas moi... C'est toujours plus simple de prendre les idées des autres !

Sauf qu'aujourd'hui, créer des contenus trop généraux qui sont vus et revus et qu'on pourrait trouver en 2 secondes sur Google, ce n'est plus suffisant.

La montée en puissance de la vidéo en est la preuve : il n'y a plus aucun intérêt à lire des posts Instagram puisqu'ils se ressemblent tous. On a besoin d'inédit, d'exclusivité, d'impact et de prise de conscience.

Et vous, vous avez besoin de vous démarquer, de partager sur des sujets qui vous animent, qui rythment votre quotidien et qui guident votre vie, au risque même d'aller à l'encontre des stéréotypes et des généralités.

Chaque stratégie de communication est différente (et je vous invite à la RENDRE différente), c'est ce qui vous rend unique, ce qui fait qu'on vous reconnaît et qu'on apprécie votre personnalité, votre méthode, votre travail. 

La communication et la vente sont intimement liées, et pourtant, personne ne le voit.

C'est vrai, on met une énergie de dingue dans la création de nos offres et dans la partie quasi invisible : les fondations, l'identité visuelle, le site web et on pousse parfois même jusqu'à prévoir des cartes de visites qu'on utilisera jamais. 

Par contre, lorsqu'il s'agit de communiquer (peu importe où/comment) : tout le monde se barre en courant !

Pourtant, si vous ne communiquez pas sur vos offres, vous ne les vendrez pas.








Hello, moi c'est Lucie !

Après plusieurs années a exercer à l'étranger et en France dans le domaine du marketing digital, je me suis lancée en tant que Content Manager freelance en 2019.

J’ai commencé a trouver des clients à partir du moment où j’ai commencé à communiquer. Ça parait logique mais tout le monde traîne des pieds sur la communication.

D’un mois à l’autre, je suis passée de 0 à 2000€ de chiffre d’affaires. Et en moins de 6 mois, je suis passée de missions one-shot qui me rapportaient moins de 500€/mois à des contrats réguliers et long-terme qui généraient entre 2 000 et 4 000€/mois de chiffre d’affaires.

En 2022, j’ai décidé de lancer un deuxième business : La vente de formations en ligne. Pendant mes lancements, je générais assez facilement de l’argent : entre 8 et 10k en moyenne.

Mais hors lancement, c’était souvent le calme plat, alors que j’avais des formations et des accompagnements à vendre toute l’année.

C’est à ce moment précis que j’ai compris l’intérêt d’une stratégie de communication complète incluant un tunnel de vente.

C’est cette méthode qui me permet aujourd’hui de vendre toute l’année, sans forcément communiquer tous les jours sur mes offres.

La communication et la vente sont intimement liées

Le programme qui vous aide à attirer des clients naturellement et à vendre vos offres en continu

Je vous présente

Les cours vidéos

Le mécanisme du tunnel de conversion
Les pré-requis : MCPO
Présentation de ton carnet de bord

S'informer sur les objectifs et problématiques de sa cible
Choisir ses canaux de communication
Créer un univers unique et reconnaissable
La stratégie de visibilité : comment développer son audience en continu ?

Les différents types de contenus
Contenu gratuit VS le contenu payant
Le contenu evergreen

1. Introduction aux contenus

Définir sa stratégie de contenus
Trouver des tas d'idées de contenu facilement
Créer un calendrier éditorial

2. La stratégie de contenus

Instagram - Optimiser son profil
Instagram - Les hashtags
Instagram - Créer un carrousel
Instagram - Programmer un post et une story
Blog - Rédiger et structurer un article de blog
Blog - Optimiser un article de blog pour le référencement naturel
Freebies - Le rôle des ressources gratuites
Freebies - La structure d'un e-book
Freebies - Créer une masterclass/un webinar
Freebies - Héberger et diffuser ses ressources
Emailing - Newsletter et séquence e-mail
Emailing - Tuto : Créer une campagne e-mail
Emailing - Tuto : Créer une séquence e-mail

3. La création de contenus

Intégrer le storytelling dans sa communication, avec Bemvinda Khang
Utiliser le Human Design pour communiquer, avec Mary Tyson

4. Communiquer simplement

Les éléments indispensables
Créer une page de vente qui convertit
Créer/Optimiser son tunnel de vente
Automatiser son tunnel de vente

1. Optimisation et automatisation

Analyser sa stratégie de contenus
Mettre à jour sa stratégie de contenus

2. Analyser ses résultats

Les principes fondamentaux du Customer Care au service de la stratégie de communication, avec Doriane Baker

D'autres leçons sont à venir...

En bonus, tu accèdes également à...

1 séance individuelle avec Lucie (30mins) pour analyser/mettre à jour ta stratégie

Des templates pré-conçus de posts Instagram et e-books

Bonus disponible uniquement pour les paiements en 1 fois

Inscription

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880€ TTC

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