4 mois pour devenir Content Manager

Le Content Manager Program est un accompagnement de 4 mois pour gagner en compétences en marketing digital, créer, lancer et vendre tes services de CM !

Prochain départ : Avril 2023

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Ce programme est pour toi si...

Tu es Content Manager et après une expérience en entreprise comme stagiaire ou salarié, tu as décidé de te lancer à ton compte


Tu es déjà Content Manager en freelance mais tu ne vis pas encore pleinement de ton activité

Tu veux devenir Content Manager pour ajouter des compétences à ton activité actuelle ou tu es en pleine reconversion professionnelle

La réalité de la vie de freelance, c'est qu'il existe un véritable fossé entre les connaissances que tu acquiers à l'école et le quotidien d'un Content Manager freelance.

Devenir Content Manager freelance veut dire que tu vas devoir créer ton entreprise, trouver des clients et travailler sur ta propre stratégie de communication, avant même de mettre le nez dans celle de tes clients.

Certaines questions devront donc être soulevées...


Qui est réellement ma cible ? Dois-je vraiment en avoir une ?
Quelles offres proposer et à quels tarifs ?
Comment trouver des clients lorsqu'on est freelance ?
Comment me différencier de mes concurrents ?
Par où commencer quand je signe une nouvelle mission ?

Ce dont tu vas avoir besoin, c’est d'un guide, d'une méthode de travail pour créer, gérer et lancer ton entreprise sereinement, tout en acquérant les fondamentaux du marketing digital pour enchanter tes futurs clients.

Hello, moi c'est Lucie !

Après plusieurs années a exercer à l'étranger et en France dans le domaine du marketing digital, je me suis lancée en tant que Content Manager freelance en 2019.

Le salariat ne me convenait plus, et lancer mon entreprise a été, encore aujourd'hui, la meilleure décision que j'ai pu prendre dans ma vie professionnelle.

J'aimerais aujourd'hui t'accompagner, toi aussi, à retrouver liberté, créativité et épanouissement en exerçant ce métier avant tout pour TOI.

Liberté, créativité et épanouissement

Céline

J’ai apprécié suivre cette formation car elle est très accessible et enrichissante. Lucie aborde différentes thématiques de manière très claire ce qui nous permet de progresser plus vite dans notre réflexion. J’ai aimé le suivi qui était mis en place et les appels en visio pour pouvoir échanger sur nos problématiques et notre avancé dans le projet.

Des intervenants extérieurs apportent également leurs expertises toujours en rapport avec le content manager ou la création d’une entreprise et c’était un vrai plus.

Dernier point important et pas des moindres, à la fin de notre formation nous avons la chance de pouvoir accéder au répertoire qui nous permet d’être recommandé par Lucie à ses prospects. C’est un très bon point pour se lancer dans cette belle aventure !!

"Lucie aborde différentes thématiques de manière très claire ce qui nous permet de progresser plus vite dans notre réflexion."

Content Manager

*image non contractuelle

Mathilde

Comme tu le sais, je n'ai pas du tout fait d'études dans le milieu. Le Content Manager Program m'a beaucoup aidé à mettre le pied à l'étrier.

C'est un support sur lequel je peux m'appuyer pour commencer mon activité. Il m'a rendu plus professionnelle car tous les sujets sont traités de manière claire et précise. Les sessions de mentoring en plus sont vraiment importantes pour moi, elles m'ont beaucoup aidé dans la réflexion !

"[Le Content Manager Program] est un support sur lequel je peux m'appuyer pour commencer mon activité. Il m'a rendu plus professionnelle car tous les sujets sont traités de manière claire et précise."

Social Media Manager

Mes offres sont claires et pertinentes : elles donnent envie à ma cible de travailler avec moi

Je me sens légitime et confiant·e pour aborder des missions freelance

Bye-bye le stress lors des appels découvertes : je connais la valeur de ce que je fais et je sais vendre mes offres

Je mets en place ma stratégie de communication pour incarner ma promesse et enfin faire taire mon syndrome de l'imposteur

Je sais exactement ce que je dois faire : onboarding, calendrier édito, création de contenus... Tout est clair et fluide !

Rejoindre le Content Manager Program, c'est pouvoir affirmer avec assurance :

Je n'ai pas besoin de prospecter frénétiquement pour avoir des clients : je les attire !

Un programme de 4 mois spécifiquement pour les (futurs) Community et Content Manager qui veulent créer leur entreprise, trouver des clients et bâtir une activité
qui les fait vibrer au quotidien !

Je te présente le

Le bon mix entre accompagnement et autonomie

4 sessions de mentorat

+ 1 entretien individuel

Une plateforme avec des leçons, exercices et documents à utiliser

Examen final

À la fin de ton aventure au sein du Content Manager Program, tu passeras un examen final durant lequel tu devras proposer et présenter un devis fictif ainsi qu'une stratégie de contenus. Cet examen est noté et permet de valider tes connaissances et compétences pour l'obtention du certificat de fin de formation.

Chaque mois, je retrouve les élèves du Content Manager Program durant une session de mentorat en groupe. C'est le moment idéal pour travailler sur des problématiques plus profondes, revoir une notion ou poser des questions.

Lors de ton entrée au sein du Content Manager Program, tu accèdes à une plateforme qui contient toutes les leçons, exercices et documents et qui t'accompagneront dans ton parcours.

Une communauté privée

Un canal Discord dédié aux élèves du CMP a été ouvert dans le but de te permettre d’échanger avec les autres élèves ainsi qu’avec moi pendant ton aventure mais aussi après si tu en ressens le besoin !

Un aperçu de ce qu'il t'attend...

Module 1 - Définir les bases de son entreprise

Étudier le marché des réseaux sociaux
Identifier, étudier et aller à la rencontre de son client idéal
Étudier et définir son positionnement sur le marché du community management
Apprendre à présenter son activité en toutes circonstances

Module 2 - Créer ses offres

Créer et packager ses offres
Comprendre le pricing et augmenter la valeur perçue d'une offre
Calculer sa rentabilité et fixer ses tarifs
Préparer et réussir ses appels découvertes

Module 3 - Créer son identité

Identité de marque et personal branding
Créer son brandboard
Définir sa ligne éditoriale

Module 4 - Créer et gérer sa micro-entreprise

Déclarer sa micro-entreprise et obtenir son n° de SIRET
Les obligations en micro-entreprise
Créer un devis
Créer une facture
Les ressources pour s'informer sur ses droits et obligations en temps réel

Module 5 - Introduction aux contenus

Quels contenus créer et pourquoi créer différents types
de contenus ?
Quelles différences entre le contenu gratuit et le
contenu payant ?
Comment trouver sa place sur le web et faire la différence ?
Pourquoi et comment créer du contenu "non périssable" ?

Module 6 - La stratégie de contenus

Comprendre le mécanisme de la stratégie de contenus
Définir sa stratégie de contenus
La méthode OPSO
La fréquence de publication
Définir ses objectifs et analyser les résultats
Créer un calendrier éditorial

Module 7 - Créer du contenu

Créer et développer son compte Instagram
Rédiger, structurer et optimiser ses articles de blog
Créer, héberger et diffuser des ressources gratuites
Comprendre et créer une newsletter et une séquence e-mail

Module 8 - Communiquer avec authenticité

Comment intégrer le storytelling dans sa communication, avec Bemvinda Khang
Les principes fondamentaux du Customer Care au service de la stratégie de communication, avec Doriane Baker
Utiliser le Human Design pour communiquer, avec Mary Tyson

VOIR LE PLANNING DES SESSIONS DE MENTORAT

Dates des sessions de mentorat

Mercredi 2 Novembre, 18h : Live de bienvenue
Mardi 8 Novembre, 18h : Session de groupe n°1
Mardi 22 Novembre, 18h : Session de groupe n°2
Du 5 au 16 Décembre : Entretiens individuels*
Mardi 10 Janvier, 18h : Session de groupe n°3
Mardi 24 Janvier, 18h : Session de groupe n°4
Du 6 au 17 Février : Examens finaux**
Lundi 20 Février, 18h : Live de clotûre

* Chaque élève aura un entretien individuel avec Lucie d'environ 30 mins à 1h pour faire le point sur le travail effectué et corriger au besoin (cible, positionnement, offres, tarifs, appels découvertes, problématiques... etc).
** Les examens finaux sont sous forme d'étude de cas, l'élève devra présenter un devis fictif et une stratégie selon le cas qui lui aura été attribué.

Immersion au sein du programme

Mais ça ne s'arrête pas là puisque tu accèdes également aux bonus...

Le Répertoire : Mise en relation avec des prospects

Le programme Canva Mastery (valeur : 199€)

Je reçois encore beaucoup de demandes de prospects qui souhaitent déléguer leur création de contenus... N'étant moi-même plus CM, ces missions sont proposés en exclusivité aux élèves du Content Manager Program

En rejoignant le Content Manager Program, la formation « Canva Mastery » t’est offerte ! Elle est complémentaire à ton parcours au sein du CMP et te permettra d’apprendre, techniquement, à créer des visuels attractifs et harmonieux.

Un live expert chaque mois

Chaque mois, un invité expert dans son domaine donne une conférence en direct au sein du programme. C'est un moyen pour toi de gagner en connaissances et en compétences tout au long de ton parcours.

Le programme Quotidien Digital (valeur : 348€)

En rejoignant le Content Manager Program, la formation « Quotidien Digital » t’est offerte ! Elle est complémentaire à ton parcours au sein du CMP et te permettra d’apprendre à utiliser ClickUp pour organiser ton entreprise et tes missions clients.

Marronnier et boîte à outils

Il existe des outils indispensables pour les Community Manager : le marronnier en fait partie ! Il vous permet d'adapter vos contenus à la saisonnalité et aux événements.

Templates pré-conçus

Des templates pré-conçus sont également à votre disposition : à utiliser pour vous ou à adapter pour vos clients. C'est une bonne base pour vous inspirer et faire parler votre créativité !

Modèle de portfolio

Le portfolio est un document vers lequel vous pouvez rediriger vos prospects lorsqu'ils ont besoin de voir vos précédents travaux et les avis de vos clients. En avoir un est un vrai plus pour obtenir la confiance de vos prospects !

Modèle de livrable stratégique + étude de cas

La stratégie est un élément phare de votre métier : pour simplifier cela, des leçons, des études de cas ainsi qu'un modèle de livrable stratégique sont à votre disposition.

Agathe

Je ne peux que vous conseiller le Content Manager Program. C’est une formation très complète où l’on trouve des cours clairs, bien expliqués, ainsi que des interventions de professionnels.

Lucie est en plus de cela très à l’écoute et toujours disponible pour répondre à nos questions et nous conseiller. On n’avance pas seul et je trouve que c’est important quand on se lance.

Pour ma part, j’en ressors avec des offres qui me correspondent et de nouvelles compétences que je vais pouvoir mettre à profit 🙂

"J’en ressors avec des offres qui me correspondent et de nouvelles compétences que je vais pouvoir mettre à profit"

Content Manager

Marysa

Le soutien et la disponibilité qu'offre Lucie durant cette formation sont vraiment top. Notamment la séance de coaching individuelle (nldr : l'entretien individuel de mi-parcours) qui apporte vraiment un plus.

Ça aide à se rebooster et savoir qu'on avance sur la bonne voie. Lucie est toujours à l'écoute et très professionnelle. Ses explications sont très claires et les mises en pratique permettent vraiment d'avancer. Même après la formation, elle continue d'être présente.
En bref, je recommande.

"Ça aide à se rebooster et savoir qu'on avance sur la bonne voie."

Community Manager

*image non contractuelle

Jessica

Le programme est top, j’ai beaucoup apprécié les session de groupe qui m’ont vraiment aidé à avancer, c’est top de pouvoir te poser toutes les questions qu’on souhaite tes réponses sont pertinentes. Même si j’ai un master en marketing digital, il était très général et je voulais vraiment me former sur la partie stratégie de contenu. Et je n’ai pas été déçue !

J’ai beaucoup apprécié les vidéos axées « tutos » et comment tu t’organises dans ton quotidien, ça m’aide à avoir des idées notamment la manière dont tu organises ton calendrier éditorial sur Click Up. Et le must du must, le fait que tu nous recommandes quand tu as des prospects qui te contactent, ça vaut de l’or ça !

"Même si j'ai un master en marketing digital, il était très général et je voulais vraiment me former sur la partie stratégie de contenu. Et je n'ai pas été déçue !"

Social Media Manager

Inscriptions

pour la session
Avril - Juillet 2023

Paiement en 1 fois

Paiement en 5 fois

1800€ TTC

5x360€ TTC

- 4 séances de mentorat en groupe
- 1 séance de mentorat individuelle
- Accès aux 8 modules pré-enregistrés
- Accès aux lives experts mensuels
- Accès au Répertoire de prospects
- Communauté privée sur Discord
- Bonus - Canva Mastery (valeur 199€)
- Bonus - Quotidien Digital (valeur 348€)

- 4 séances de mentorat en groupe
- 1 séance de mentorat individuelle
- Accès aux 8 modules pré-enregistrés
- Accès aux lives experts mensuels
- Accès au Répertoire de prospects
- Communauté privée sur Discord
- Bonus - Canva Mastery (valeur 199€)
- Bonus - Quotidien Digital (valeur 348€)

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Décider de rejoindre un programme est une grande décision !

Si tu as besoin qu'on en discute ensemble, tu peux réserver un appel gratuit. Je serai sincère et honnête quant à ton intérêt de rejoindre ou non le Content Manager Program.


Besoin d'en discuter ?

Je suis déjà Community ou Content Manager, ce programme est-il adapté pour moi ?

?

F.A.Q

Si vous avez besoin de renforcer vos connaissances, d'être accompagné dans la (re)construction de vos offres et que vous ne vivez pas encore de cette activité à 100%, alors oui.

Le Content Manager Program est dédié aux futurs Community et Content Managers mais aussi à ceux déjà lancés qui n'ont pas encore toutes les cartes en main pour développer une activité pérenne. 

Je suis salarié·e, est-ce possible de suivre le Content Manager Program à côté de mon activité salariale ?

?

Oui, il est tout à fait possible de suivre le Content Manager Program en conservant votre activité salariale à côté. Certains participants des sessions précédents l'ont fait et c'est possible : cela demande simplement une bonne organisation et de la responsabilisation.

Combien de temps dure le programme ?

?

Le Content Manager Program dure 4 mois : de Novembre 2022 à Février 2023 pour cette session.

Durant ces 4 mois, vous serez guidés entre :
- des leçons à suivre (durée totale de visionnage : 8h30)
- des exercices à faire (ils ne sont pas vérifiés, mais vous pouvez les soumettre pour "correction" si vous le souhaitez)
- des séances de mentorat (4 au total, d'une durée de 1h chacune)
- 2 entretiens individuel (un en milieu de parcours ainsi qu'un dernier pour l'examen final)

Combien de temps ai-je accès au programme ?

?

Vous avez accès à la plateforme de formation, aux replays, à la communauté sur Discord, au Répertoire, aux bonus, aux lives expert ainsi qu'aux mises à jour à vie.

À la fin des 4 mois de formation, vous n'aurez simplement plus accès aux séances de mentorat en direct. Ces séances sont réservés aux sessions en cours uniquement.

Le Content Manager Program est-il finançable par le compte personnel de formation (CPF) ?

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Non, le Content Manager Program n’est pas finançable par le Compte Personnel de Formation ni par aucun autre organisme.

Quelle est la valeur de l'attestation de fin de formation ?

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L’attestation de formation est un document qui atteste de l’assiduité de l'élève mais aussi du gain de compétences à l’issu de la formation.

L'attestation de fin de formation délivrée aux élèves du Content Manager Program n'a pas de valeur au sein de l'administration française : elle représente une preuve informelle de votre participation.

Nous nous réservons le droit de refuser de délivrer l'attestation de fin de formation aux élèves n'ayant pas souhaité participer à l'examen final du Content Manager Program.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

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Le Content Manager Program est disponible en paiement 1 fois (1900€ TTC) ou en paiement en 5 fois (380€x5).

Puis-je obtenir un remboursement ?

?

La Content Manager Program est un accompagnement et une formation en ligne, le remboursement n’est donc pas possible. Cependant, je reste évidemment à l'écoute de vos besoins et vous invite à me contacter si vous rencontrez un problème : hello@creativebloom.fr

Je ne peux pas m'inscrire maintenant, quand aura lieu la prochaine session ?

?

Le Content Manager Program ouvre ses portes 2 fois par an : en Novembre et en Mai.