Super-CM est une formation pour les Community Manager freelance qui souhaitent mettre à niveau leurs compétences afin de gagner en légitimité, en confiance et en assurance auprès de leurs clients

Découvrir

Tu es cette entrepreneure qui a confiance en elle et en son expertise, tu n'as pas honte de présenter ton travail, tu sais conseiller ton client et lui apporter des résultats fiables.

Ça, c'est ce que tu aimerais qu'on dise de toi. Mais plus que ça, tu aimerais le ressentir pleinement et être envahie par cette confiance et cette assurance dans ton métier.

Tu te poses toujours 1001 questions, et on dit souvent de toi que tu es perfectionniste.

Derrière le perfectionnisme se cache certainement une nana qui doute profondément d'elle et de ses compétences.

Cette nana, elle se retrouve à passer des heures sur une stratégie car elle sent qu'il manque quelque chose. Mais elle ne sait pas quoi et c'est frustrant de ne pas savoir.

Cette nana, elle n'ose pas augmenter ses tarifs car elle sent qu'elle n'est pas légitime. Mais en même temps, elle bosse trop pour trop peu de rentrées d'argent.

La vérité c'est que tu aimerais savoir comment ces Community Managers font pour restituer une stratégie de communication qui est complète, évidente et qui apporte des résultats.

Tu aimerais être en confiance quand tu envoies ton travail en validation au client.

Tu aimerais être à l'aise avec tes compétences, pour démarcher plus facilement, montrer que tu sais de quoi tu parles.

Tu aimerais te sentir légitime et avoir confiance en toi, pour enfin augmenter tes prix sans sourciller. 

· Je ne suis pas assez formée, donc je ne me sens pas légitime, donc je n'ose pas prospecter et vendre mes offres.

Le problème, c'est que tu es bloqué·e dans l'un de ces deux cercles :

Tu ressens un gros manque de légitimité, tu as l'impression d'être un imposteur et de duper tes clients avec une expertise que tu n'as pas réellement

Tu as commencé avec des tarifs bas et tu n'arrives pas à les augmenter car il faudrait que tu justifies l'augmentation

Tu n'arrives pas à donner de résultats à tes clients car tu es limitée dans tes connaissances, c'est frustrant car tu aimerais leur apporter le meilleur pour les faire rayonner comme ils le méritent

· Je ne me sentais pas légitime quand j'ai débuté, donc j'ai bradé mes prix, donc aujourd'hui je suis sous l'eau et je travaille trop pour trop peu d'argent.

Conséquences :

Aujourd'hui, ce qui fait pencher la balance chez les clients qui veulent recruter un CM, c'est sa capacité à être stratégique, créatif et analytique. Publier du contenu c'est beau, mais être en capacité de choisir le bon contenu pour le bon objectif et analyser ses performances, c'est un autre niveau.

Je ne compte plus le nombre de personnes qui me disent qu'ils ont travaillé avec un CM peu compétent sur les 3 aspects. L'excuse favorite "Vous perdez des abonnés ? C'est l'algorithme, ça va passer."

En 2024, ce n'est plus possible de donner de telles conclusions à un client.
L'algorithme n'est pas une excuse pour accepter des résultats en baisse !

Super-CM est la seule formation dont vous aurez besoin pour étoffer vos compétences métier, et en gagner de nouvelles pour fidéliser vos clients et développer votre chiffre d'affaires.

Hello, moi c'est Lucie !

Après plusieurs années a exercer à l'étranger et en France dans le domaine du marketing digital, je me suis lancée en tant que Content Manager freelance en 2019.

Le salariat ne me convenait plus et lancer mon entreprise a été la meilleure décision que j'ai pu prendre dans ma vie professionnelle : + de liberté dans le choix des projets, + de plaisir à travailler et, disons-le, une rémunération plus adéquat avec mes objectifs de vie.

J'accompagne aujourd'hui les (futurs) CM à se lancer à leur tour pour gagner en compétences en marketing digital et créer un business en ligne qui leur apportera plus de plaisir, de liberté et d'argent.

Tu as besoin de pratiquer pour te perfectionner

Mais attention : vos clients ne devraient pas être des cobayes !

Être autodidacte et apprendre sur le tas, c'est bien, mais il ne faut pas en abuser au risque de foirer votre réputation si vous vous loupez auprès d'un client.

Vous avez besoin de d'expérimenter et de pratiquer en toute sérénité, sur des cas concrets mais fictifs pour garder votre réputation intacte !

Plus vous allez pratiquer, plus vous serez confiant et fiable pour vos clients.
Ils ont besoin d'un collaborateur sur qui ils peuvent compter, qui pourra leur apporter un réel soutien stratégique et analytique sur les réseaux sociaux.

Cette formation est pour toi si...

Tu manques de compétences dans ton métier, tu aimerais te perfectionner ou te mettre à niveau sur certains aspects : audit, stratégie de communication, analyse des statistiques, rédaction de légendes...

Tu es déjà Community Manager freelance 

Tu veux proposer des services complémentaires à tes clients comme de la rédaction d'article de blog ou de newsletter, la création de freebie ou le montage d'épisode de podcast...

La seule formation dont tu as besoin pour devenir un expert des contenus, prendre confiance en toi et enchanter tes clients.

Au programme

Module 1 : La stratégie de contenus - Comprendre le mécanisme de la stratégie de contenus et appréhender les différents types de contenus pour maximiser son impact.

· Leçon 1 : Le mécanisme de la stratégie de contenus
· Leçon 2 : Créer différents types de contenus pour maximiser son impact
· Leçon 3 : Le contenu gratuit VS le contenu payant : quelle est la valeur de chacun ?

Module 2 : Audit, stratégie et analyse - Mettre en place la bonne stratégie pour aider vos clients à atteindre leurs objectifs.

· Leçon 1 : Audit : analyser et optimiser les performances d'un compte Instagram
· Leçon 2 : En direct : j'audite le compte Instagram de Julie dont le nombre d'abonnés baisse de jour en jour alors qu'elle n'a rien changé à ses habitudes
· Leçon 3 : Réaliser une stratégie Instagram
· Leçon 4 : En direct : je mets en place la nouvelle stratégie de Julie
· Leçon 5 : Étude de cas de ma propre stratégie Instagram (+11k€ de C.A HT générés avec moins de 300 abonnés)
· Leçon 6 : Analyser et mettre à jour sa stratégie : quand et comment ?
· Exercice 1 du module 2 : Réaliser un audit à partir d'une étude de cas fictive
· Exercice 2 du module 2 : Réaliser une stratégie à partir d'une étude de cas fictive

Module 3 : Créer du contenu pertinent et optimisé - Investir les réseaux sociaux, rédiger pour le web et diffuser du contenu pour attirer des prospects toute l'année

> Les bases
· Leçon 1 : Composer une charte graphique simple
· Leçon 2 : Composer une charte éditoriale

> Investir les réseaux sociaux
· Leçon 3 : Créer et optimiser un compte sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, LinkedIn, Tiktok et Pinterest
· Leçon 4 : Composer un visuel lisible et attrayant
· Leçon 5 : Rédiger une légende optimisée
· Leçon 6 : Vidéo - Les essentiels à connaître

> Rédiger pour le web
· Leçon 7 : Rédiger et structurer un article de blog
· Leçon 8 : Optimiser un article de blog pour le référencement naturel (SEO)
· Leçon 9 : Rédiger des e-mails (campagnes et séquences automatisées)

> Mettre en place un leadmagnet
· Leçon 10 : Le rôle du leadmagnet
· Leçon 11 : Héberger et diffuser son leadmagnet

· Exercice 1 du module 3 : Réaliser une charte graphique à partir d'une étude de cas fictive
· Exercice 2 du module 3 : Réaliser un calendrier éditorial et 3 contenus à partir d'une étude de cas fictive

Ce que tu reçois avec Super-CM

Ton espace de formation contenant 12 cours vidéos

Une fois votre place réservée pour CME, vous accédez immédiatement aux 12 cours vidéos ainsi qu'aux 4 exercices.

La formation demande environ 20h de travail (7h de théorie à travers les cours vidéos + environ 13h de pratique pour implémenter les exercices)

Creative Bloom Community

En rejoignant Content Manager Express, vous débloquez un accès à vie à la communauté privée !

À découvrir : des canaux de discussions pour ne jamais vous sentir seul·e et un rendez-vous par mois ouvert à tous, le "Group Talk", pour aborder les tendances et actualités récentes des réseaux sociaux !

4 exercices concrets pour pratiquer (+ feedback)

Chaque module vous offre une mise en application immédiate de ce que vous avez vu en théorie à travers 4 exercices pratiques

Au programme : audit, stratégie, charte graphique, calendrier éditorial, création de contenus...

Et comme j'ai envie de t'emmener encore plus loin, tu accèdes aussi à 3 bonus...

Atelier "Augmenter la valeur perçue et le prix d'une offre : mode d'emploi"
200€ offert

Il est légitime de vouloir augmenter le prix de son offre lorsqu'on monte en compétences pour proposer des services plus pointus ou complémentaires.
Je t'offre un atelier d'1h pour augmenter le prix et la valeur de ton offre sans que tes clients ne s'enfuient en courant.

Modèles pré-conçus à personnaliser et exercices corrigés
200€ offert

Passage à l'action immédiat grâce aux modèles pré-conçus de stratégie, audit et analyse ! Tu accèdes également à des exercices corrigés pour pratiquer davantage et t'inspirer.

Creative Bloom Community
communauté privée

Rejoindre Super-CM c'est aussi faire partie d'une communauté de nombreux CM comme toi 😁

Chaque mois : des pauses cafés pour papoter/brainstormer ensemble et un Group Talk pour aborder les tendances et actus des dernières semaines. 

Inscriptions

sur candidatures uniquement

Paiement en 1 fois

Paiement en 2 fois

660€ TTC

2x330€ TTC

- Accès aux 12 cours vidéos
- Mise à disposition de 4 exercices pratiques
- Communauté privée sur Circle
- Accès gratuit à tous les bonus d'une valeur réelle de 400€

- Accès aux 12 cours vidéos
- Mise à disposition de 4 exercices pratiques
- Communauté privée sur Circle
- Accès gratuit à tous les bonus d'une valeur réelle de 400€

Non, le CM Express n'est pas finançable.
Cependant, une facilité de paiement de 2 x 330€ a été mise en place pour vous permettre d'amortir l'investissement.

Cette formation est-elle finançable ? (CPF, OPCO ou autre)

Oui ! Si vous êtes assistante virtuelle, customer care manager, rédactrice ou encore photographe, que vous vivez de cette activité et cherchez à diversifier vos services en ajoutant du CM, le Content Manager Express est adapté à votre profil. 

Je fais un autre métier qui inclus une expertise sur les réseaux sociaux, puis-je suivre cette formation ?

CM Express est adapté pour les CM déjà lancés et qui vivent de leur activité.
Si vous souhaitez créer de A à Z votre activité de CM freelance, c'est le Content Manager Program, mon programme de mentorat de 6 mois qui est adapté pour vous.

Je souhaite me lancer en tant que CM freelance, puis-je suivre CM Express ?

Une question ? La réponse se trouve peut-être ici

CM Express : pour les CM déjà lancés qui vivent de leur activité et qui souhaitent gagner en compétences et perfectionner leur pratique. C'est une formation à suivre en autonomie qui met le focus sur le gain de compétences métier uniquement.

CM Program : pour les CM qui veulent se lancer ou ceux qui sont déjà lancés mais ne vivent pas encore de leur activité. C'est un accompagnement personnalisé et qui met le focus sur le lancement de l'activité en plus des compétences métier.

Quelle est la différence entre Content Manager Express et Content Manager Program ?

Je souhaite m'assurer que les profils qui veulent rejoindre CME sont les bons. Par exemple, il est inutile de rejoindre ce programme si vous n'êtes pas encore CM. Dans ce cas, c'est le CMP qu'il vous faut.

Pourquoi un fonctionnement sur candidature ?

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Réservez votre appel gratuit de 30mins afin de se rencontrer et d'identifier l'accompagnement adapté à vos besoins.

La Hotline des CM ☎️

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