Content Manager Express est une formation pour les Community et Content Manager freelance qui vivent de leur activité depuis 1 an ou + et qui souhaitent se perfectionner sur la stratégie et l'analyse des réseaux sociaux.

Inscriptions sur candidatures uniquement 

Candidater

Investissement à prévoir : 660€ (ou 2x330€)

C 'est  pour vous si...

Vous ressentez le besoin de vous perfectionner sur certains aspects de votre métier : la mise en place d'audit, la stratégie de communication, l'analyse des statistiques et la mise à jour stratégique

Vous avez toujours exercé en autodidacte. Études, stages, expériences pro "sur le terrain" : vous avez acquis de l'expérience en surface mais vous souhaitez approfondir pour être plus légitime et vous imposer comme un expert

Vous êtes CM freelance et vous vivez déjà de votre activité depuis 1 an ou +

Je ne suis pas (encore) CM mais cette formation m'intéresse !

Si vous n'êtes pas (encore) CM mais que cette formation vous intéresse, deux possibilités :

Vous voulez devenir CM freelance cette année

Vous faites un autre métier (assistante virtuelle, customer care manager, photographe, rédactrice...) et vous souhaitez ajouter une branche à votre métier actuel

Le programme adapté pour vous est le Content Manager Program, un programme de mentorat de 6 mois pour gagner en compétences métier, créer et lancer votre activité de CM freelance.

Vous pouvez candidater pour le Content Manager Express. On accepte aussi les profils qui veulent compléter leur activité avec du CM !

CM EXPRESS

CM PROGRAM

Il arrive qu'on se lance dans l'entrepreneuriat un peu par hasard et précipitamment...

Sur le moment, on se dit qu'il faut saisir l'opportunité et qu'on s'occupera des détails plus tard...
Je rencontre des tas de CM chaque année qui se sont lancés "par hasard" ! Ils ont su saisir les opportunités au bon moment et sont devenus Community ou Content Manager sans vraiment le vouloir.

Résultat : ça fonctionne super bien, ils ont des clients régulièrement mais le manque de légitimité reste tout de même bien présent. Ils ont l'impression de toujours rester en surface et de manquer d'une expertise plus pointue.

Il faut dire que le métier de Community Manager s'est étoffé avec les années !
Un CM n'est plus simplement un gestionnaire de communauté en ligne.
Il est un réel collaborateur qui prend part à la stratégie digitale, à la création et à l'analyse des contenus qui ont été publiés.

Aujourd'hui, ce qui fait pencher la balance chez les clients qui veulent recruter un CM, c'est sa capacité à être stratégique, créatif et analytique. Publier du contenu c'est beau, mais être en capacité de choisir le bon contenu pour le bon objectif et analyser ses performances, c'est un autre niveau.

Je ne compte plus le nombre de personnes qui me disent qu'ils ont travaillé avec un CM peu compétent sur les 3 aspects. L'excuse favorite "Vous perdez des abonnés ? C'est l'algorithme, ça va passer."

En 2024, ce n'est plus possible de donner de telles conclusions à un client.
L'algorithme n'est pas une excuse pour accepter des résultats en baisse !

Content Manager Express est la seule formation dont vous aurez besoin pour élever votre niveau de compétences dans la stratégie, la création et l'analyse des contenus. Partant·e ?

Hello, moi c'est Lucie !

Après plusieurs années a exercer à l'étranger et en France dans le domaine du marketing digital, je me suis lancée en tant que Content Manager freelance en 2019.

Le salariat ne me convenait plus et lancer mon entreprise a été la meilleure décision que j'ai pu prendre dans ma vie professionnelle : + de liberté dans le choix des projets, + de plaisir à travailler et, disons-le, une rémunération plus adéquat avec mes objectifs de vie.

J'accompagne aujourd'hui les (futurs) CM à se lancer à leur tour pour gagner en compétences en marketing digital et créer un business en ligne qui leur apportera plus de plaisir, de liberté et d'argent.

Vous avez besoin de pratiquer pour vous perfectionner

Mais attention : vos clients ne devraient pas être des cobayes !

Être autodidacte et apprendre sur le tas, c'est bien, mais il ne faut pas en abuser au risque de foirer votre réputation si vous vous loupez auprès d'un client.

Vous avez besoin de d'expérimenter et de pratiquer en toute sérénité, sur des cas concrets mais fictifs pour garder votre réputation intacte !

Plus vous allez pratiquer, plus vous serez confiant et fiable pour vos clients.
Ils ont besoin d'un collaborateur sur qui ils peuvent compter, qui pourra leur apporter un réel soutien stratégique et analytique sur les réseaux sociaux.

La seule formation dont vous avez besoin pour devenir un expert des contenus, prendre confiance en vous et enchanter vos clients.

Au programme

Module 1 : La stratégie de contenus - Comprendre le mécanisme de la stratégie de contenus et appréhender les différents types de contenus pour maximiser son impact.

· Leçon 1 : Le mécanisme de la stratégie de contenus
· Leçon 2 : Créer différents types de contenus pour maximiser son impact
· Leçon 3 : Le contenu gratuit VS le contenu payant : quelle est la valeur de chacun ?

Module 2 : Audit, stratégie et analyse - Mettre en place la bonne stratégie pour aider vos clients à atteindre leurs objectifs.

· Leçon 1 : Audit : analyser et optimiser les performances d'un compte Instagram
· Leçon 2 : En direct : j'audite le compte Instagram de Julie dont le nombre d'abonnés baisse de jour en jour alors qu'elle n'a rien changé à ses habitudes
· Leçon 3 : Réaliser une stratégie Instagram
· Leçon 4 : En direct : je mets en place la nouvelle stratégie de Julie
· Leçon 5 : Étude de cas de ma propre stratégie Instagram (+11k€ de C.A HT générés avec moins de 300 abonnés)
· Leçon 6 : Analyser et mettre à jour sa stratégie : quand et comment ?
· Exercice 1 du module 2 : Réaliser un audit à partir d'une étude de cas fictive
· Exercice 2 du module 2 : Réaliser une stratégie à partir d'une étude de cas fictive

Module 3 : Créer du contenu pertinent et optimisé - Investir les réseaux sociaux, rédiger pour le web et diffuser du contenu pour attirer des prospects toute l'année

> Les bases
· Leçon 1 : Composer une charte graphique simple
· Leçon 2 : Composer une charte éditoriale

> Investir les réseaux sociaux
· Leçon 3 : Créer et optimiser un compte sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, LinkedIn, Tiktok et Pinterest
· Leçon 4 : Composer un visuel lisible et attrayant
· Leçon 5 : Rédiger une légende optimisée
· Leçon 6 : Vidéo - Les essentiels à connaître

> Rédiger pour le web
· Leçon 7 : Rédiger et structurer un article de blog
· Leçon 8 : Optimiser un article de blog pour le référencement naturel (SEO)
· Leçon 9 : Rédiger des e-mails (campagnes et séquences automatisées)

> Mettre en place un leadmagnet
· Leçon 10 : Le rôle du leadmagnet
· Leçon 11 : Héberger et diffuser son leadmagnet

· Exercice 1 du module 3 : Réaliser une charte graphique à partir d'une étude de cas fictive
· Exercice 2 du module 3 : Réaliser un calendrier éditorial et 3 contenus à partir d'une étude de cas fictive

Ce que vous recevez avec Content Manager Express

Votre espace de formation contenant 12 cours vidéos

Une fois votre place réservée pour CME, vous accédez immédiatement aux 12 cours vidéos ainsi qu'aux 4 exercices.

La formation demande environ 20h de travail (7h de théorie à travers les cours vidéos + environ 13h de pratique pour implémenter les exercices)

Creative Bloom Community

En rejoignant Content Manager Express, vous débloquez un accès à vie à la communauté privée !

À découvrir : des canaux de discussions pour ne jamais vous sentir seul·e et un rendez-vous par mois ouvert à tous, le "Group Talk", pour aborder les tendances et actualités récentes des réseaux sociaux !

4 exercices concrets pour pratiquer (+ feedback)

Chaque module vous offre une mise en application immédiate de ce que vous avez vu en théorie à travers 4 exercices.

Au programme : audit, stratégie, charte graphique, calendrier éditorial et création de contenus !
Pour chaque exercice, vous recevez du feedback individuel et personnalisé.

Inscriptions

sur candidatures uniquement

Paiement en 1 fois

Paiement en 2 fois

660€ TTC

2x330€ TTC

- Accès aux 12 cours vidéos
- Mise à disposition de 4 exercices
- Feedback individuel et personnalisé par email pendant 2 mois
- Communauté privée sur Circle

- Accès aux 12 cours vidéos
- Mise à disposition de 4 exercices
- Feedback individuel et personnalisé par email pendant 2 mois
- Communauté privée sur Circle

Non, le CM Express n'est pas finançable.
Cependant, une facilité de paiement de 2 x 330€ a été mise en place pour vous permettre d'amortir l'investissement.

Cette formation est-elle finançable ? (CPF, OPCO ou autre)

Oui ! Si vous êtes assistante virtuelle, customer care manager, rédactrice ou encore photographe, que vous vivez de cette activité et cherchez à diversifier vos services en ajoutant du CM, le Content Manager Express est adapté à votre profil. 

Je fais un autre métier qui inclus une expertise sur les réseaux sociaux, puis-je suivre cette formation ?

CM Express est adapté pour les CM déjà lancés et qui vivent de leur activité.
Si vous souhaitez créer de A à Z votre activité de CM freelance, c'est le Content Manager Program, mon programme de mentorat de 6 mois qui est adapté pour vous.

Je souhaite me lancer en tant que CM freelance, puis-je suivre CM Express ?

Une question ? La réponse se trouve peut-être ici

CM Express : pour les CM déjà lancés qui vivent de leur activité et qui souhaitent gagner en compétences et perfectionner leur pratique. C'est une formation à suivre en autonomie qui met le focus sur le gain de compétences métier uniquement.

CM Program : pour les CM qui veulent se lancer ou ceux qui sont déjà lancés mais ne vivent pas encore de leur activité. C'est un accompagnement personnalisé et qui met le focus sur le lancement de l'activité en plus des compétences métier.

Quelle est la différence entre Content Manager Express et Content Manager Program ?

Je souhaite m'assurer que les profils qui veulent rejoindre CME sont les bons. Par exemple, il est inutile de rejoindre ce programme si vous n'êtes pas encore CM. Dans ce cas, c'est le CMP qu'il vous faut.

Pourquoi un fonctionnement sur candidature ?

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Réservez votre appel gratuit de 30mins afin de se rencontrer et d'identifier l'accompagnement adapté à vos besoins.

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