La création de contenus est au coeur du marketing digital depuis quelques années et pour cause : elle permet de partager son expertise et d’attirer des clients naturellement. Sur le long terme, son efficacité est assez folle, et j’en suis la preuve. 🙋🏻‍♀️ La stratégie de contenus est d’ailleurs la méthode que j’ai utilisé pour […]

Organiser sa création de contenus avec ClickUp

Vous cherchez quelque chose ?

LIRE L'ARTICLE

On m’a dit un jour : “Je ne crois pas au pouvoir des réseaux sociaux”. Il y a tellement de réticences par rapport aux réseaux sociaux et je peux les comprendre : ils sont parfois mal utilisés et ont quelques fois une mauvaise influence pour les plus jeunes. Cependant, j’aborde avec vous ici la digitalisation […]

LIRE L'ARTICLE

L’organisation est un élément crucial dans ma vie d’entrepreneure, j’ai besoin de simplicité et de clarté dans mon quotidien pour avancer à mon rythme et ne rien laisser de côté. J’ai toujours été assez organisée : à l’école, j’étais le genre d’élève à mettre les titres en rouges, les sous-titres en vert, surligner les mots […]

LIRE L'ARTICLE

La toute première fois que j’ai mis les pieds dans le monde du marketing digital, c’était en 2016, lors de mon stage à Londres.  🇬🇧 J’avais diverses petites missions sur lesquelles j’étais chaperonnée par la responsable du service. Parmi les missions : la newsletter et tout ce qui tournait autour des séquences e-mail. C’est là […]

Vous connaissez peut-être le syndrome de l’objet brillant, c’est le fait d’être toujours attiré par de nouvelles choses. On a donc du mal à se concentrer et à avancer vraiment sur ses objectifs. Il y a tellement d’idées, d’envies, de rêves qu’on a envie de faire ou lancer des tas de choses et on le […]

LIRE L'ARTICLE

LIRE L'ARTICLE

Le plus difficile quand on veut changer de vie professionnelle et opter pour l’entrepreneuriat, c’est de se lancer. Sauf que se lancer en freelance, c’est uniquement remplir un formulaire en ligne et recevoir son numéro de SIRET. Alors pas d’excuse car c’est à la portée de tout le monde ! 🤓 Pour vous parler un […]

LIRE L'ARTICLE

À partir du moment où un auto-entrepreneur se déclare auprès de l’URSAFF pour exercer légalement son activité, il commence à parler de chiffre d’affaires. Dans cet article, je vais vous parler du chiffre d’affaires des micro-entrepreneurs en profession libérale. C’est le statut sous lequel je suis pour la prestation de mes services en coaching pour […]

LIRE L'ARTICLE

Le client idéal (ou client cible, buyer persona) correspond à votre client parfait. Celui qui respecte vos valeurs, vos engagements et qui a un intérêt pour votre produit ou votre service. On essaie généralement de dresser un portrait robot pour définir minutieusement son client idéal. C’est un exercice qui est nécessaire pour que vous puissiez […]

LIRE L'ARTICLE

Ça fait maintenant plusieurs années que je crée du contenu pour le web : des articles de blog, des posts pour les réseaux sociaux, des vidéos… etc. À l’époque, je n’avais pas conscience du pouvoir du marketing de contenu, cette stratégie utilisée par les plus grands marketeurs. 📈 Il faut dire qu’on a souvent un […]

avantages création de contenus

Les 3 clés du succès des Community Managers freelance

FORMATION GRATUITE - 1 VIDÉO PAR JOUR