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Créer du lien avec son audience reste le meilleur moyen de susciter de l’engagement, c’est-à-dire des likes, des commentaires, des messages privés, etc. C’est en créant un lien avec son audience que l’on ouvre la porte à la discussion. Mais l’intérêt de créer du lien avec son audience ne s’arrête pas là ! 

C’est aussi ce qui va vous permettre de convertir votre audience en clients. Et puis, il faut bien le dire, c’est ce qui rend la communication et la création de contenus beaucoup plus sympa. On sait qu’une fois en ligne, notre contenu va nous permettre d’échanger avec des gens super.

Et là vous allez me dire, OK Lucie, c’est génial, mais on fait comment ?! Voici donc 3 façons de créer du lien avec son audience.

1 – Partager son histoire pour créer du lien avec son audience

Partager les hauts, les bas, et les moments de vie avec son audience, permet de créer une occasion d’échanger avec ton audience.

C’est ce que l’on appelle le storytelling.

Même si vous le faites naturellement, et pas par stratégie, le fait de montrer la vraie personne que vous êtes et les situations bonnes ou moins bonnes que vous traversez, permet à votre audience de s’identifier. Votre communauté se projette dans ce que vous dites. Du coup, elle aura envie de répondre, d’interagir avec vous que ce soit pour vous dire qu’elle a vécu la même chose, ou vous donner des conseils par exemple.

Il faut prendre les devants et assumer son histoire, aussi imparfaite soit-elle.

En parlant de vous, vous encouragez les autres à faire de même. Vous créez un lien.

On en revient donc au fameux : Donner avant de recevoir ! 

Je suis vraiment convaincue que c’est la clé d’une bonne communication.

2 – Être transparent et fidèle à ses valeurs

Ah j’ai vu (trop) des experts du marketing digital pour qui le seul et l’unique objectif est de vendre. Coûte que coûte, ils veulent se remplir les poches.

Selon moi, c’est la dernière chose à faire !

Personnellement, je suis contre le fait de vendre du rêve et mettre des paillettes dans les yeux de son audience. Les recettes miracles et les hacks de ninja, ça ne marche pas !

Si vous souhaitez créer un lien avec votre audience, il est préférable de rester sincère, fidèle à vos croyances et à vos valeurs.

Soyez vous-même !

On a tous commencé en bas de l’échelle et gravi les échelons chacun à notre rythme. La seule chose qui compte ce n’est pas la vitesse à laquelle on le fait, mais de le faire en accord avec nos valeurs.

D’ailleurs, c’est justement pour cela que votre communauté vous suit et que certaines personnes passeront le cap de travailler avec vous.  

3 – Réaliser des appels découverte gratuits

Alors là je sens que je vais ouvrir un débat. Donc petit disclaimer : Je ne dis pas que vous êtes obligé de réaliser des appels découverte gratuits pour créer du lien avec son audience. Je dis seulement que c’est une possibilité, que j’ai moi-même pu tester.

Maintenant ce petit aparté fait, nous allons pouvoir continuer.

Quand j’ai ouvert mon agenda en 2020 en proposant des créneaux d’une heure pour les baby freelance qui avaient besoin d’éclaircissement, j’ai entendu des phrases comme : T’es folle, c’est une perte de temps Lucie ! Tu travailles gratuitement …

Et, ne vous méprenez pas, je sais reconnaître les opportunistes, ceux qui cherchent “le secret” ou “l’astuce” qui changera leur vie. Malheureusement pour eux, il faudra chercher longtemps !

Par contre, j’ai adoré ces moments d’échange que j’ai pu avoir avec une dizaine de personnes. Cela m’a permis de les aider, mais aussi de mieux comprendre leur problématique.

Ce que je veux dire, c’est que ce temps, il faut le prendre si vous en avez envie. Et uniquement si vous en avez envie !

Mais si vous le faites, vous verrez à quel point c’est utile aussi bien pour votre audience que pour vous.

N’ayez pas peur de trop donner ou de discuter trop longtemps au téléphone. Ce n’est pas en quelques messages que vous pourrez enseigner tout un art, toute une technique ou faire un compte rendu de tout ce que vous avez appris ces dernières années.

Ce temps passé vous aidera à créer un lien, à aiguiller votre prospect, mais aussi à lui montrer qui vous êtes, ce que vous savez faire et comment vous le faites

Créer du lien avec son audience : L’importance de la confiance

Créer du lien avec son audience, c’est avant tout créer une relation de confiance. Forcément, cela ne se fait pas en une nuit. Cela prend du temps, et c’est normal !

Et c’est bien pour cela qu’il est très important de rester soi-même. En effet, si vous faites les choses à votre façon en restant naturel, créer ce lien avec votre audience sera beaucoup plus facile.

Créer du lien avec son audience, ce n’est rien d’autre que de créer une relation. Plus précisément, une relation de confiance qui favorise les échanges. En soi, c’est plutôt simple. Il faut seulement rester fidèle à vous-même, et vous ouvrir pour permettre à votre audience de mieux vous connaître.

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