SPÉCIFIQUES
SIMPLES
RAPIDES
ACCESSIBLES
C'est certainement ce que vous vous dites.
Mais détrompez-vous ! Le challenge était justement de faire en sorte que ces formations soit adaptées aux Content Manager et qu'elles représentent les différents types de clients avec lesquels on peut travailler en tant que CM.
Mettre en place une stratégie de communication pour une thérapeute et pour une créatrice de produits artisanaux, ça n'a rien à voir... Les cibles sont complètement différentes, tout comme les problématiques et la façon d'aborder les choses sur les réseaux sociaux.
6 profils fictifs sont représentés dans les formations À la carte : Assistante virtuelle, Coach, Thérapeute, Décoratrice d'intérieur, Créatrice de produits artisanaux et, évidemment, Content Manager.
découvrez-les ici
Anna - Content Manager
RETOUR
Anna est Content Manager pour les professionnels du bien-être. Elle accompagne ses clients dans le développement de leur activité en ligne.
Julie - Thérapeute
RETOUR
Julie est naturopathe, elle accompagne les femmes dans leur bien-être général : alimentation, sport, santé, sommeil...
Hélène - Créatrice
RETOUR
Hélène est la fondatrice de Savonnerie Jolie, un e-shop de cosmétiques naturels, dont le produit phare est le savon artisanal.
Lisa - Décoratrice d'intérieur
RETOUR
Lisa est décoratrice, spécialisée dans les petits espaces. Elle accompagne ses clients dans l'aménagement de leurs petits espaces de vie, de la cuisine à la salle de bain !
Carine - Coach parentale
RETOUR
Carine est coach parentale, elle accompagne les familles à apaiser leurs relations et à retrouver de l'harmonie et de la joie dans leur quotidien.
Claudia - Assistante virtuelle
RETOUR
Claudia est assistante virtuelle pour les entrepreneurs. Son dada ? L'administratif. Elle soulage le quotidien des entrepreneurs qui détestent l'admin et la compta !
Début 2019, fraichement sortie de mes études en communication et marketing, je trouve mon premier job en tant que Community Manager.
L’expérience tourne vite au cauchemar et je quitte cet emploi avec l’idée de devenir CM freelance afin de ne plus subir une hiérarchie.
Je crée mon entreprise en 2019 que je cumule avec un job dans la vente à temps plein, puis à mi-temps, ce qui me permet de préserver ma sécurité financière pendant presque une année.
En 2020, je quitte mon emploi pour me consacrer à 200% à mon activité de CM freelance. En moins de 6 mois, mon agenda se remplit et je génère entre 3 000 et 4 000€/mois de chiffre d’affaires.
Je passe 3 ans à évoluer dans ce secteur, jusqu’à mûrir l’idée de quitter l’opérationnel pour accompagner les gens qui, comme moi, ont envie de s'éloigner du salariat pour développer un projet passion qui leur permet de se créer un quotidien sur-mesure !
En rejoignant une des formations À la carte, vous accédez à la Creative Bloom Community !
Une communauté 100% dédié aux Content Manager !
Au programme : Un espace privé pour échanger avec les +60 autres membres, 2 rendez-vous mensuels, des jeux et challenge créativité toute l'année...