Le Community Manager (CM) occupe une place de plus en plus centrale dans le monde du marketing digital. Il joue un rôle crucial dans la stratégie de communication puisqu’il assure une présence en ligne régulière et de qualité. En tant que professionnels de la communication digitale, les Community Managers sont souvent la voix d’une marque […]
Vous cherchez quelque chose ?
LIRE L'ARTICLE
Vous souhaitez devenir Community Manager freelance et créer une activité pérenne et rémunératrice ? Le métier de Community Manager freelance est devenu l’un des métiers du digital les plus en vogue ces dernières années. Avec l’explosion des différents réseaux sociaux et le besoin pour les entreprises de maintenir une présence en ligne solide, les Community […]
LIRE L'ARTICLE
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels, Instagram est devenue l’une des plateformes les plus populaires au monde du groupe Meta, concurrencée de près par le géant Tiktok. Parmi les nombreux outils et fonctionnalités qu’Instagram propose à ses utilisateurs, la certification du compte est l’une des plus recherchées et des plus en vogue en ce […]
LIRE L'ARTICLE
Vous avez déjà certainement entendu parler de la stratégie de contenus, ou d’inbound marketing. Cette stratégie est une spécificité de la stratégie de communication. Les Community et Content Manager utilisent la stratégie de contenus pour développer la visibilité de leurs clients et leur offrir la possibilité d’attirer plus de prospects grâce aux contenus publiés en […]
Vous voulez devenir Community Manager mais vous n’avez pas de diplôme dans ce domaine ? Pas de panique, il est tout à fait possible de se lancer dans cette carrière sans avoir suivi un cursus scolaire spécifique. Le métier de Community Manager peut s’exercer facilement en tant qu’indépendant et ne requiert aucun diplôme. C’est même […]
LIRE L'ARTICLE
LIRE L'ARTICLE
Communiquer sur le web nécessite de connaître les dernières tendances en matière de marketing. Que vous soyez content manager, community manager ou entrepreneur, il est indispensable d’anticiper sur les contenus tendances 2023. Dans cet article, je vous aide à déterminer quels sont les types de contenus qui vont cartonner ! Sommaire1- Les vidéos courtes2- Les […]
LIRE L'ARTICLE
Mettre en place une organisation pour sa production de contenus est essentiel ! Avec une stratégie définie en amont et un calendrier éditorial, vous ne serez plus pris de court. Rechercher au dernier moment ce que allez publier n’est pas vraiment l’idéal ! Alors, si vous souhaitez savoir comment créer du contenu rapidement et bien […]
LIRE L'ARTICLE
La création d’une newsletter est incontournable dans une stratégie de contenu. En effet, il s’agit d’un outil marketing qui permet de construire un lien personnalisé avec votre audience. Ses objectifs peuvent être variés et doivent s’intégrer dans votre stratégie de communication. Dans cet article, je vous donne des astuces pour créer une newsletter efficace. SommairePourquoi […]
LIRE L'ARTICLE
Instagram ou TikTok : c’est le match qui se joue depuis plusieurs mois sur les réseaux sociaux. Il faut dire que TikTok et ses formats exclusivement vidéos cartonnent et qu’Instagram a décidé de le concurrencer avec ses Reels. Malgré tout, les deux applications sont bien distinctes. Chacune a des utilisateurs et des algorithmes différents. Alors, […]
FORMATION GRATUITE - 1 VIDÉO PAR JOUR