Au menu, 2 nouveaux articles fraîchement publiés chaque mois sur une thématique Business, Marketing, Organisation ou Vie d'entrepreneur.

Bienvenue sur le blog !

Bonne lecture !

Récolter les mails de ses potentiels clients, ça ne sert à rien. L’e-mailing, c’est ringard. J’entends des phrases toutes faites comme celles-là très souvent ! D’ailleurs, peut-être que vous vous dites exactement la même chose.  Pourtant, la liste e-mail représente un atout considérable dans votre stratégie de contenus. Si j’osais, je dirai même qu’il s’agit […]

La liste e-mail : Quelle est sa place dans la stratégie de contenus ?

Liste email : stratégie de contenus

LIRE L'ARTICLE

Quand un nouveau client nous contacte, que l’on soit débutant ou plus expérimenté, il y a toujours cette petite montée d’adrénaline qui se produit. Une sorte de trac comme les artistes avant de monter sur scène. Si ce petit stress peut être un important moteur de motivation, il peut aussi déstabiliser. C’est alors que le […]

LIRE L'ARTICLE

Créer du lien avec son audience reste le meilleur moyen de susciter de l’engagement, c’est-à-dire des likes, des commentaires, des messages privés, etc. C’est en créant un lien avec son audience que l’on ouvre la porte à la discussion. Mais l’intérêt de créer du lien avec son audience ne s’arrête pas là !  C’est aussi […]

LIRE L'ARTICLE

Créer du contenu, c’est bien. Créer du contenu engageant, c’est mieux ! L’engagement des utilisateurs sur les réseaux sociaux, c’est ce qui vous permet de savoir que vous ne publiez pas dans le vide. Votre contenu trouve son public. Mais alors, comment créer de l’engagement ? Je partage avec vous la recette pour créer du […]

La recette pour créer un contenu engageant sur les réseaux sociaux

LIRE L'ARTICLE

On parle souvent des bonnes pratiques pour faire telle ou telle chose dans votre business. On vous donne tout un tas de conseils à appliquer. Mais je suis convaincue qu’il est tout aussi important de vous parler de ces choses qui peuvent freiner le développement de votre business. Cela peut vous permettre d’y échapper, ou […]

Ces choses qui peuvent freiner le développement de votre entreprise

LIRE L'ARTICLE

Dans la tête d’un client, le contenu payant est forcément mieux que le contenu gratuit. La valeur pécuniaire donne immédiatement plus de valeur à votre contenu à ses yeux. Mais créer du contenu gratuit est également très important, notamment si vous avez décidé de mettre en place une stratégie de contenu pour trouver de nouveaux […]

LIRE L'ARTICLE

La stratégie, c’est un peu comme le marketing, c’est souvent associé à la manipulation et à d’autres préjugés pas super sympas. Pourtant, la stratégie est indispensable pour que vos actions puissent être réellement efficaces et vous aident à atteindre vos objectifs. La stratégie peut même être très positive. Tout dépend justement de la stratégie que […]

creer-du-contenu-sans-strategie

LIRE L'ARTICLE

Écrire des posts sur les réseaux, c’est tout un art ! Il existe différentes méthodes et astuces pour attirer l’attention des utilisateurs et leur donner envie de s’engager auprès de vous, que ce soit en likant, en commentant, en enregistrant la publication ou même en s’abonnant à votre compte. Pour avoir de tels résultats, le […]

micro-blogging, écrire ses posts pour les réseaux sociaux

LIRE L'ARTICLE

Créer du contenu pour trouver des clients, ça marche ! J’ai le plaisir de le constater au quotidien 😉. Mais la production de contenus peut être un exercice exigeant quand on cherche à créer du contenu de qualité de manière régulière. Heureusement, il existe une solution très efficace, j’ai nommé le process. Créer un process […]