Au menu, 2 nouveaux articles fraîchement publiés chaque mois sur une thématique Business, Marketing, Organisation ou Vie d'entrepreneur.
En tant qu’entrepreneur, vous êtes souvent amené à réaliser de nombreuses tâches. C’est inévitable, mais cela peut vite devenir compliqué ! Notamment, si votre entreprise grandit et que vous vous trouvez face à de nouveaux défis. La création de contenu, qui est essentielle pour trouver des clients et développer votre business, peut alors s’avérer complexe […]
LIRE L'ARTICLE
Créer du contenu pour son entreprise ou en tant que Content Manager, cela nécessite un minimum d’organisation. De plus, il faut parvenir à jongler d’une plateforme à l’autre, et d’un format à l’autre. C’est alors que les outils peuvent vous sauver la vie (ou presque). Même si je ne suis pas de la team, il […]
LIRE L'ARTICLE
Instagram, c’est pas moins de 12 millions de personnes connectées chaque mois dont 70 % sont des utilisateurs actifs au quotidien ! Rien qu’avec ces chiffres, on comprend qu’Instagram peut être une réelle opportunité quand on a une entreprise, petite ou grande. Alors comment tirer votre épingle du jeu ? Comment se faire connaître sur […]
LIRE L'ARTICLE
Le syndrome de l’imposteur est assez récurrent chez les entrepreneurs. Il pointe le bout de son nez quand on veut se lancer à notre compte, mais aussi dès que l’on souhaite sortir une nouvelle offre ou que l’on signe un gros contrat. Mais ce syndrome de l’imposteur ne doit pas vous empêcher d’avancer ! Je […]
LIRE L'ARTICLE
Vous êtes content manager, community manager ou encore social media manager et vous avez super envie de vous lancer à votre compte. Peut-être avez-vous déjà passé ce cap, mais quelque chose vous empêche d’être à l’aise dans vos missions. Vous envisagez donc de suivre une formation de content manager pour exercer en freelance. Sauf que […]
LIRE L'ARTICLE
Que l’on débute ou non, la question de trouver des clients est une préoccupation permanente quand on est entrepreneur. Même si notre carnet de commandes ou notre planning est complet, il est essentiel d’avoir un vivier de clients potentiels à actionner dès que l’on a de nouveau de la place. C’est ce qui nous permet […]
LIRE L'ARTICLE
Récolter les mails de ses potentiels clients, ça ne sert à rien. L’e-mailing, c’est ringard. J’entends des phrases toutes faites comme celles-là très souvent ! D’ailleurs, peut-être que vous vous dites exactement la même chose. Pourtant, la liste e-mail représente un atout considérable dans votre stratégie de contenus. Si j’osais, je dirai même qu’il s’agit […]
LIRE L'ARTICLE
Quand un nouveau client nous contacte, que l’on soit débutant ou plus expérimenté, il y a toujours cette petite montée d’adrénaline qui se produit. Une sorte de trac comme les artistes avant de monter sur scène. Si ce petit stress peut être un important moteur de motivation, il peut aussi déstabiliser. C’est alors que le […]
LIRE L'ARTICLE
Créer du lien avec son audience reste le meilleur moyen de susciter de l’engagement, c’est-à-dire des likes, des commentaires, des messages privés, etc. C’est en créant un lien avec son audience que l’on ouvre la porte à la discussion. Mais l’intérêt de créer du lien avec son audience ne s’arrête pas là ! C’est aussi […]