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Je suis Lucie, j'aide les entrepreneurs passionnés a développer leur entreprise en ligne pour trouver des clients et vivre d'une activité qui leur permet liberté, créativité et épanouissement !

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En tant qu’entrepreneur, vous êtes souvent amené à réaliser de nombreuses tâches. C’est inévitable, mais cela peut vite devenir compliqué ! Notamment, si votre entreprise grandit et que vous vous trouvez face à de nouveaux défis. La création de contenu, qui est essentielle pour trouver des clients et développer votre business, peut alors s’avérer complexe et chronophage. Deux solutions s’offrent à vous pour gagner en sérénité : se former ou déléguer votre création de contenu

Pourquoi se former à la création de contenu ?

Mettre en place une stratégie social media efficace, ou une stratégie SEO ne s’improvise pas ! Ainsi, même si vous aimez créer du contenu, vous pouvez rencontrer des difficultés, et c’est tout à fait normal ! Pas de panique ! En vous formant, ce sera beaucoup plus simple.

 Les avantages

Grâce à une formation en création de contenu, vous pourrez :

  • Construire la stratégie idéale pour vous faire connaître ;
  • Bâtir une véritable image de marque ;
  • Toucher les bonnes personnes avec une audience ciblée ;
  • Trouver des clients de manière naturelle avec des publications qui reflètent vos valeurs et vos offres ;
  • Trouver facilement des idées de contenus ;
  • Proposer des publications ou des articles à forte valeur ajoutée ;
  • Gagner du temps avec une méthode efficace ;
  • Créer des contenus qui convertissent ; 
  • Savoir recycler les différents types de contenus.
  • Communiquer de manière authentique.

Pour cela, vous pourrez rejoindre la formation Créer et Impacter. Celle-ci vous donne tous mes secrets de content manager pour vous permettre d’être autonome et efficace dans votre création de contenu.

En suivant une formation, vous aurez une parfaite connaissance de l’écosystème web. Cela vous aidera à prendre les bonnes décisions pour votre business. Votre présence en ligne sera d’autant plus efficace et attractive pour votre communauté.

Fini le temps passé sur des contenus qui n’ont aucun impact sur votre visibilité ! Vous apprendrez à en faire de véritables leviers pour pérenniser votre activité.

Les inconvénients

Suivre une formation présente de nombreux avantages et permet de développer de nouvelles compétences. Toutefois, elles peuvent ne pas résoudre tous les problèmes de votre business. En effet, pour que celles-ci soient utiles, il faut prendre du temps pour apprendre ces stratégies et les implémenter. 

Cela nécessite donc de s’organiser en amont pour en tirer parti. C’est tout à fait possible ! Vous pouvez déterminer des blocs de temps dédiés à vous former dans votre planning. Puis, prévoir d’autres moments pour appliquer les techniques que vous avez vues dans votre propre création de contenu.

Néanmoins, si vous êtes submergé, la question « se former ou déléguer » peut être tranchée dès maintenant. Si vous n’avez ni le temps ni le désir de suivre une formation, déléguer votre création de contenu est préférable.

Pourquoi déléguer sa création de contenu à un expert ?

Déléguer, c’est s’offrir la possibilité de se concentrer sur sa zone de génie. Cependant, il faut trouver la ou les personnes dont l’expertise pourra être profitable à votre entreprise.

Les avantages

Entreprendre signifie souvent imaginer un business sur mesure ! Pourtant, il n’est pas rare de se sentir noyé par le nombre de tâches à réaliser. Peut-être que la création de contenu n’est pas votre tasse de thé ! Alors, c’est sans doute le moment de la déléguer. 

Oui, mais à qui confier ces tâches ? Tout simplement à des freelances qui sont experts dans leur domaine. Ils peuvent être :

  • Un community manager pour gérer vos réseaux sociaux et créer un contenu adapté ;
  • Un rédacteur web pour rédiger vos articles de blog et travailler votre référencement naturel ;
  • Un content manager pour chapeauter toute votre création de contenu.

En fait, listez vos besoins en la matière afin de chercher le collaborateur idéal ! Celui-ci peut intervenir ponctuellement ou de manière récurrente. 

À la clé, vous gagnerez un temps précieux  pour développer votre entreprise. Par exemple, si vous êtes coach, vous aurez plus de temps pour vos clients ou développer une formation en ligne. 

Les inconvénients

Confier certaines tâches à une tierce personne peut être effrayant. Comment être sûr que tout va bien se passer ? Il n’y a pas de recette miracle pour être certain que tout fonctionne ! Cependant, un bon onboarding permet d’accueillir avec efficacité de nouvelles personnes dans votre équipe. 

Certes, cela prend du temps. Vous devrez réaliser des briefs précis et communiquer sur vos attentes de manière claire sur les missions à réaliser. Il y aura forcément une période d’adaptation où vous devrez passer la main en douceur. 

Pour cela, n’hésitez pas à rédiger vos process. Cela donnera une ligne directrice à votre nouvelle équipe. Vous pouvez utiliser un outil de gestion de projet comme Click’up pour partager avec elle toutes les informations utiles.

Il peut arriver de se tromper et de ne pas recruter la bonne personne. Cela peut avoir des conséquences si les délais ne sont pas respectés ou si le travail attendu n’est pas réalisé. Pour éviter ces désagréments, n’allez pas trop vite dans le choix de vos futurs collaborateurs. 

Discutez avec chaque candidat pour voir s’il y a un bon feeling. Les personnes choisies doivent porter les mêmes valeurs que vous pour être pleinement investies dans votre projet. Privilégiez celles qui ont une appétence pour votre domaine d’activité. Peut-être sont-elles déjà présentes dans votre communauté ? 

Se former ou déléguer sa création de contenu : En résumé

Se former à la création de contenu est pour vous si :

  • Vous souhaitez construire une stratégie de contenu efficace de manière autonome ;
  • Vous appréciez de travailler sur cette partie de votre business ;
  • Vous pouvez dégager du temps pour apprendre ;
  • Vous aimez vous former et tester de nouvelles stratégies ;
  • Vous n’avez pas forcément les moyens de déléguer pour le moment.

Déléguer votre création de contenu est pour vous si :

  • Vous avez besoin de dégager du temps pour votre business ;
  • Vous être prêt à accorder votre confiance à d’autres personnes ;
  • Vous cherchez des experts prêts à vous épauler au quotidien ;
  • Vous vous sentez capable de rédiger des briefs et de consacrer du temps à échanger avec votre future équipe.

Quelle est la meilleure solution à vos yeux ? Se former ou déléguer ?

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